Rechercher
  • La rédaction

"Comment faire comprendre que l’on ne doit pas abandonner les animaux ?"

La France est le pays d’Europe avec le plus d’abandon d’animaux. On en compte 100 000 chaque année, rien que pour les chiens et les chats. La Fondation 30 Millions d’Amis diffuse, tous les ans, en été, des vidéos et des affiches, contre l’abandon des animaux. Anissa Putois, porte-parle de la PETA France, une association de défense des animaux, a répondu à la question d’Ana, 10 ans, en CM2 : « Comment faire comprendre que l’on ne doit pas abandonner les animaux ? »


Campagne de 2015 de la Fondation 30 Millions d'Amis

Le premier conseil d’Anissa Putois est d’arrêter d’acheter un animal dans une animalerie ou auprès d’un éleveur. Beaucoup d’animaux sont dans des refuges et attendent parfois plusieurs mois ou plusieurs années, avant d’être adoptés.


Le deuxième conseil d’Anissa Putois est de faire stériliser son chien ou son chat, pour qu’ils ne puissent pas faire de bébé. Il n’y a pas assez de famille pour s’occuper de tous ces bébés animaux.


Abandonner un animal est puni par la loi. Certains pays interdisent également d’acheter en animalerie comme en Californie et en Grande-Bretagne. La Belgique oblige à stériliser son chat.

Tu peux retrouver la réponse complète d’Anissa Putois dans l’épisode 3 de la saison 1 de Maman j’ai raté l’actu !


Si toi aussi, tu as une question à nous poser, envoie-nous un mail à mamanjairatelactu@gmail.com avec ton nom, ton âge, ta classe et ta question, dans un message audio.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout