Rechercher
  • La rédaction

"Qu’est-ce qui arrive aux joueurs de football quand ils se blessent ?"

L’Euro de football commence ce vendredi 11 juin 2021 et va durer jusqu’au 11 juillet. Il se déroule dans onze villes d’Europe, ce qui est une première dans l’histoire de la compétition. La France va jouer son premier match le 15 juin contre l’Allemagne, la Belgique, le 12 juin contre la Russie et la Suisse, le même jour contre le Pays de Galles.


Mais qu’arrive-t-il aux joueurs de football, quand ils se blessent, qu’ils soient professionnels, comme les joueurs de l’équipe de France, semi-professionnels ou amateurs ? Tu as sûrement déjà vu un match de football dans un stade ou à la télévision. Peut-être qu’un joueur avait même dû arrêter de jouer après une blessure. Alexis Faivre, entraîneur de football dans le club de l’AS Saint-Priest, près de Lyon, a répondu à la question d’Anès, 8 ans, en CE2.


Lorsqu’un joueur se blesse, il doit suivre plusieurs étapes. Le première chose à faire, explique Alexis Faivre, est de se rendre chez son médecin. C’est lui qui va indiquer combien de temps le joueur doit arrêter de jouer au football, pour qu’il se soigne.


Ensuite, il doit reprendre le football progressivement, pour ne pas se refaire mal et pour retrouver tous ses moyens. Son entraîneur va lui proposer, par exemple, des exercices adaptés à sa blessure.


Alexis Faivre évoque aussi les centres spécialisés pour les retours de blessure. Avant de retourner sur les terrains, le joueur peut aller dans un de ces centres, où il sera suivi par des médecins, un kinésithérapeute ou encore un ostéopathe.

Tu peux retrouver la réponse complète d’Alexis Faivre dans le 20ème épisode de la saison 2 de Maman j’ai raté l’actu !


Si toi aussi, tu as une question à nous poser, envoie-nous un mail à mamanjairatelactu@gmail.com avec ton nom, ton âge, ta classe et ta question, dans un message audio.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout